Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudy's
Dudy's
Publicité
Dudy's
Derniers commentaires
29 octobre 2008

Réaction sur deux textes

Fusillade sur un campus universitaire

Cette année, comme toutes les autres années, trop de fusillades se sont produites. Ce geste est beaucoup trop fréquent
p
gunartout dans le monde. Une fusillade enlève la vie à une ou à plusieurs personnes et peut traumatiser un grand nombre d’étudiants ou de proches. Je pense que malgré le nombre grandissant de fusillades, il n’y a pas encore assez de précautions prises par les écoles puisque cet incident se produit encore très souvent. Une solution possible est de ne pas rejeter certains étudiants parce que le plus souvent c’est les rejets qui amènent une arme à l’école. Il serait aussi recommandé d’installer des détecteurs d’armes dans certaines écoles.

 

Soldat gravement blessé

Je trouve vraiment triste que tant de soldats canadiens sont morts depuis le début de la mission en 2002. En fait, il y a 97 soldatsoldats qui ont perdu la vie, dont 40 qui ont été tué dans des explosions.  Je n’aimerais pas être à la place des familles ou des proches des victimes puisqu’ils perdent quelqu’un de très cher à leurs yeux à cause d’une guerre. Je n’aime pas aussi le fait que les soldats canadiens vont se battre en Afghanistan parce qu’ils perdent de précieuses années de leur vie à s’affronter et ne passent pas certaines fêtes en compagnie de leur famille.


-30-

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité