Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudy's
Dudy's
Publicité
Dudy's
Derniers commentaires
25 octobre 2008

A-Gangs de rue liés aux homicides

Le bilan canadien affirme qu’un meurtre sur cinq est lié à un gang de rue. D’après les données canadiennes, il y a autant de meurtres causés par la lame d’un couteau que par une arme à feu. Les armes de poing sont plus souvent utilisées que les carabines et armes de chasse. D’autres victimes sont mortes étouffées ou étranglées. Par contre, les armes à feu sont plus utilisées par les gangs de rues que par les autres meurtriers.

 

PAA205000031 D’après Statistique Canada, les homicides des gangs de rues, que ce soit sur des policiers, des innocents, ou des membres d’autres gangs, ont augmenté depuis 1991. De plus, en 2007 il y a eu 16 homicides de plus que l’année 2006.C'est en Saskatchewan que le nombre d'homicides liés aux gangs est le plus élevé, mais c'est Edmonton qui est la grande ville la plus touchée par le phénomène.

 


Beaucoup de victimes connaissaient leur agresseur puisque la plupart du temps, celui-ci était un membre de la famille ou une connaissance. Une victime sur dix participait à des activités illégales, comme la prostitution ou la vente de drogues. Les chauffeurs de taxi s’exposent aussi à un risque élevé d’homicide.

 

-30-

Source de l'image:

http://www.matton.fr/images/jpg/pa_paa205000031.html/sok-gang%20de%20rue

Cette image est libre de droits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité