Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dudy's
Dudy's
Publicité
Dudy's
Derniers commentaires
16 septembre 2008

5-Accident de train à Los Angeles

DP1786561Vendredi 12 septembre un train a subi une terrible catastrophe près de Los Angeles. D’après les premières indications de l’enquête sur ce drame, la raison de cet accident est l’insécurité du chauffeur de train. En effet, il semble qu’il n’ait pas respecté certaines procédures de sécurité. Conséquences : 26 morts et 133 blessés.

Le train de banlieue Metrolink a percuté un convoi de marchandises de l’Union Pacific à Chatsworth. Il s’agit du pire accident de train depuis 15 ans aux États-Unis. Selon un membre du NTSB, le Bureau américain de la sécurité du transport, les enregistrements audio retrouvés dans une des ‘’boîtes noires’’ ne montrent pas le signal qu’était supposé envoyer le conducteur au contrôleur du trafic, avec lequel il était en liaison radio, lorsqu’il a brûlé un feu rouge. Kitty Higgins déclare : ‘’Ce que nous savons maintenant, c'est que le feu était rouge et que le train Metrolink l'a passé, il n'a pas respecté le feu rouge. Lorsque le train n'a pas respecté le feu, l'ordinateur (surveillant le trafic) a estimé logiquement qu'il s'agissait du convoi Union Pacific qui occupait la voie, et le temps que le contrôleur du trafic comprenne qu'une anomalie se produisait, l'accident avait déjà eu lieu’’. De plus, il y a une possibilité que le conducteur était en train d’envoyer un message sur son téléphone lorsque l’accident a eu lieu.

Des membres de Metrolink affirment que ces déclarations étaient ‘’prématurées’’. Le NTSB a demandé à Métrolink de ne plus s’exprimer en attente des résultats de l’enquête.

-30-

Source de l'image:

http://www.matton.fr/images/jpg/dp_dp1786561.html/sok-accident%20de%20train

Cette image est libre de droits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité